Les vertus de l'huile de coco : Avantges et bienfaits pour votre santé, coprs et visage



Huile de coco comme remède naturel à la santé


Pendant des milliers d'années, la médecine folklorique ayurvédique et indienne utilisent l'huile de coco bio comme un remède traditionnel pour presque toutes les maladies.

Peu à peu, la science médicale moderne découvre que l'huile de coco réellement bénéficie notre santé en nous protégeant contre les maladies cardiaques (oui, contrairement à ce que nous avons été amenés à croire), les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, les cancers, le foie et les maladies rénales, l'ostéoporose, Infections cutanées.

Elle soulage également les symptômes associés à des maladies comme la pancréatite, la fibrose kystique (difficulté à respirer et absorber les nutriments), l'inflammation chronique, l'élargissement de la prostate, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, les ulcères d'estomac, la constipation, le psoriasis, l'eczéma et la dermatite.

L'huile de coco continue à «montrer» ses incroyables avantages pour la santé et étonner les médecins avec sa puissante capacité à tuer les virus (on peut citer par exemple la grippe, l'hépatite C, l'herpès, la rougeole), ainsi que les bactéries (pneumonie, infection des voies urinaires, Propionibacterium acnes), ou autres Champignons et levures (comme par exemple Candida, teigne, muguet), qui sont par ailleurs résistants aux médicaments et aux antibiotiques.

Pourquoi l'huile de coco est-elle si bonne pour vous ?

Toutes les huiles et graisses sont essentiellement constituées d'acides gras saturés, d'acides gras mono insaturés et d'acides gras polyinsaturés.

L'huile de coco contient pour sa part des acides gras qui sont pour la plupart saturés, de plus petite taille et antimicrobiens.  Et ces 3 caractéristiques d’acides gras dans l'huile de coco sont  efficaces et bons pour votre santé.


Huile de noix de coco adoucit votre visage et protège votre peau



L’ANTIOXYDANT contenu dans l’huile de coco


Les crèmes et lotions commerciales que vous utilisez actuellement contiennent-elles des antioxydants ?

On peut dire qu'elles n’en contiennent pas autant que l'huile de coco peut en contenir. En revanche, elles se composent principalement d'eau pour aider à hydrater votre peau sèche et ridée. L'effet hydratant peut être assez trompeuse car il vous fait croire qu'il fonctionne instantanément pour aider à adoucir votre peau et réduire vos rides.

L'effet de ces crèmes et lotions est au mieux temporaire. Voilà pourquoi :

En effet l'eau des crèmes commerciales (ou lotions) pénètre votre peau, élargit les tissus, aplanit les rides pour rendre votre peau plus lisse. Mais cet effet ne dure que peu de temps. Dès que l'eau s'évapore ou est emporté par la circulation sanguine, votre peau sèche, et ridée revient. Et c’est la raison pour laquelle vous devez continuellement acheter ces produits de soins de la peau très coûteux pour les appliquer en permanence sur tout votre visage et votre peau.

En revanche, l'huile de coco adoucit votre peau en pénétrant profondément dans les couches pour aider à guérir les tissus conjonctifs cassés. Elle favorise également la croissance de cellules nouvelles et plus saines en éliminant les cellules mortes sur la surface extérieure de votre peau et donc, rendant votre peau plus lisse, lui permettant de réfléchir la lumière plus uniformément, et créant une apparence plus saine, et plus jeune. La peau brille parce que la lumière reflète mieux sur la peau.

Aussi chez certaines personnes on a pu avoir des taches de vieillesse sur leur peau réduites  après l'application quotidienne et la consommation d'huile de coco.

Tout cela grâce à la présence d'antioxydants dans l'huile tropicale qui comprend l'acide laurique prédominant, acide caprique, acide caprylique et autres acides gras saturés antioxydants.

L'huile de coco peut également contenir des traces de composés phénoliques tels que l'acide protocatechuique, l'acide vanillique, l'acide caféique, l'acide syringique, l'acide coumarique et l'acide ferulique, qui présentent des propriétés antioxydantes. Leur existence dépend largement de la façon dont l'huile est produite.

Ce qui signifie que vous pouvez accéder à une abondante offre d'antioxydants et facilement abordable puisque vous pouvez obtenir de l'huile de coco presque partout.

N’optez pas pour des traitements du visage et de la peau à coûts exorbitants, et à l'achat de produits de soins de la peau à prix élevé. Vous économiserez ainsi beaucoup d'argent !

Tout ce que vous devez faire est d'obtenir de l'huile de noix de coco vierge biologique et d'appliquer régulièrement une noisette à votre peau, et de reproduire le processus aussi souvent que nécessaire. N'oubliez pas de l'incorporer dans votre alimentation afin que vous puissiez profiter de ses bienfaits au maximum

Meilleurs type d'huile de coco pour un maximum de bénéfices et de protection


Si vous voulez obtenir le plus de bienfaits que procure l'huile de coco pour la santé, choisissez l'huile de coco vierge.

Pour votre info certaines marques d'huile de noix de coco sont labellisées "Extra-Vierge" mais en fait elles ne sont que de l'huile de coco vierge.

Contrairement à l'huile d'olive qui est livré avec 3 qualités officielles essentielles - extra-vierge, vierge et pure, l'huile de coco est essentiellement classée en 2 types seulement - vierge et raffinée. L’aspect et la dénomination de « Vierge » dans l'huile de coco n'est pas une classification officielle. Cela signifie simplement que l'huile de coco est produite par l'utilisation de basses températures (<120 ° F ou 49 ° C) sans produits chimiques, et a conservé sa forme la plus naturelle.

On recommande vivement l'huile de noix de coco vierge parce que ce type d'huile de noix de coco est extrait de la chaire de noix de coco mûre fraîche en étant soit pressé à froid ou en utilisant la technique de centrifugation, sans chaleur élevée et produits chimiques.

Lorsque ces types de méthodes d'extraction sont utilisés, on s’assure que l'huile de coco conserve tous ses phyto-nutriments intrinsèques qui lui donnent un arôme de noix de coco distinctif et la meilleure saveur possible, et en gardant ses valeurs nutritionnelles complètes.

Mais tout le monde n’aime pas l'arôme naturel de noix de coco et la saveur de l'huile de coco vierge. Si vous êtes l'un de ceux-là et vous ne souhaitez avoir que les avantages pour la santé, mais pas l'odeur naturelle de noix de coco, vous pouvez optez alors pour l'huile de coco raffinée.

Huile de coco raffinée


Huile de coco raffinée, comme son nom l'indique, a subi un processus de raffinage par lequel les phyto-nutriments qui donnent à l'huile une odeur naturelle de noix de coco sont enlevés. En d'autres termes, vous obtenez les bienfaits pour la santé sans la saveur naturelle de noix de coco.

Mais comme le processus de raffinage implique une certaine chaleur élevée (à 220 ° F ou 104 ° C), les propriétés thérapeutiques de l'huile de coco raffinée ne conserveront pas autant les bienfaits que celles de l'huile de coco vierge naturellement extraite. Pour cette raison, ne vous attendez pas à gagner autant d’avantages pour la santé avec de l'huile de noix coco raffinée que vous n’en obtiendrez avec de l'huile de coco vierge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire