jeudi 8 décembre 2016

Avantages de l'huile de coco pour le visage, le corps

Avantages de l'huile de coco pour le visage, le corps

L’huile de coco vierge est de plus en plus habituelle dans les salons de beauté et les centres de soins corporels. Ses bienfaits sur le visage et le corps ne sont plus en effet à démontrer. Si vous devez trouver un produit naturel pour votre peau, elle sera le choix idéal. Il s’agit d’un produit entièrement bio sans risque d’effets secondaires sur la peau.

huile de coco bio

Les bienfaits de l’huile de coco pour le visage

Grâce aux vitamines E et A qu’elle contient, l’huile de coco peut jouer le rôle d’antioxydant. Elle contribue également à l’assouplissement et au lissage de l’épiderme. Elle peut être ingérée ou appliquée directement sur la peau. Ses acides gras ont également des vertus désinfectantes et antimicrobiennes. L’huile de coco permet alors de soigner les blessures du visage. La vitamine A qu’elle contient favorise le renouvellement cellulaire et protège contre les rayons solaires nocifs. Elle est particulièrement performante, étant capable de filtrer 20 % des émissions ultra-violets.
L’huile de coco a toujours été utilisée comme crème anti-âge bien avant les preuves scientifiques. Ses protéines améliorent la santé de la peau que ce soit en surface ou en profondeur. Ce produit naturel soigne également les crevasses de nos lèvres sans présenter aucun danger pour notre santé. De plus, si par accident nous l’ingérons, nous n’aurons qu’à apprécier son goût un peu gras. On peut aussi utiliser le produit comme démaquillant. On s’en sert souvent pour se débarrasser des taches persistantes situées aux endroits sensibles du visage, sur le contour des yeux par exemple.

 Les bienfaits de l’huile de coco pour le corps

L’huile de coco bio a aussi sa place dans les soins du corps, surtout en tant qu’huile de massage. Elle peut également se substituer aux crèmes corporelles habituelles. Elle est recommandée pour la prévention et le traitement des vergetures sur le ventre et les fesses. En Polynésie, elle est utilisée pendant la période de gestation pour masser le ventre de la femme afin de donner plus de force au bébé. Elle contribue également à unifier le teint. L’huile de coco facilite aussi la cicatrisation des blessures. En effet, elle pénètre dans les plaies ouvertes et aide à la guérison. Appliquée sur le corps, sa matière grasse possède également une vertu réparatrice et prévient les crevasses.

Comment utiliser l’huile de coco ?

L’huile de coco peut être administrée par voie orale ou non. La plupart du  temps, elle est employée en usage externe. Elle est souvent proposée dans des bocaux spéciaux sur le marché. Contrairement à une bonne partie de ses concurrentes, elle se présente rarement sous forme de liquide. Pour l’utiliser dans vos « rituels » de soin de la peau, prenez-en et frottez vos paumes ensemble avant d’appliquer sur la partie concernée. On peut l’induire sur du coton puis frotter sur cette zone.
À noter, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’huile de coco aussi souvent que les crèmes naturelles. Le produit a, en effet, une action pérenne. Vous avez seulement besoin d’une petite quantité pour créer un masque protecteur durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire